Retourner à:  Accueil > Actualités > "ALIM ’SOLIDARITE", UNE INNOVATION POUR L’ENTRAIDE SUR LE TERRITOIRE

"ALIM ’SOLIDARITE", UNE INNOVATION POUR L’ENTRAIDE SUR LE TERRITOIRE

Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. Le G.I.P. Alim’Solidarité reflète cet état d’esprit.

Après que la Préfecture de la Haute-Loire et la Direction Départementale des Finances Publiques aient approuvé la convention (09/03/2018), le GIP "Alim’ Solidarité" a vécu ses premières heures officielles.
Le 24 mai 2018, à 18h30 et devant un parterre d’officiels, d’élus, de responsables associatifs, de représentants de la société civile, de bénévoles et de volontaires, le GIP "Alim ’Solidarité" s’est vu attribuer à l’unanimité des membres présents, les moyens juridiques et organiques de fonctionner. Ainsi, les 06 membres fondateurs (ALIS Trait d’Union, les communes d’AUZON et de BLESLE, les CCAS de LEMPDES SUR ALLAGNON, de SAINTE-FLORINE, de VIEILLE-BRIOUDE) se sont vus confiés la réalisation des objectifs du GIP. Ces derniers témoignent de la volonté de développer à l’échelle du territoire et en commun l’entraide entre plusieurs communes, organismes sociaux et associations d’intérêt général, afin de pourvoir procurer une aide alimentaire satisfaisante et de qualité à ceux qui en ont besoin. Ceci passe par la mise en place d’une plate forme réservée aux adhérents et basée sur Sainte-Florine, pour permettre de centraliser la récolte alimentaire et sa redistribution. Ainsi, ceci permettra de favoriser et d’améliorer l’accès à un droit fondamental et élémentaire qui est de se nourrir, de mieux répondre aux besoins des personnes nécessiteuses en diversifiant les ressources d’approvisionnement, d’engager des projets d’intérêt général au bénéfice des populations les plus démunis du territoire, de participer à l’égalité des territoires,…..
Pour celles et ceux qui sont intéressés par cette structure innovante ; vous pouvez contacter le GIP "Alim’ Solidarité" par mail, en écrivant à :
alim.solidarite@outlook.com

PDF - 231.9 ko

Retourner à:  Accueil > Actualités > "ALIM ’SOLIDARITE", UNE INNOVATION POUR L’ENTRAIDE SUR LE TERRITOIRE