Retourner à:  Accueil > Nous connaître > Notre projet associatif

Notre projet associatif

Regroupés au sein d’une même ins­tance, comme une seule force pour pou­voir répon­dre aux besoins des per­son­nes dému­nies socia­le­ment et de lutter contre l’indif­fé­rence, l’Association refuse l’exclu­sion sous toutes ses formes.
L’asso­cia­tion porte les valeurs de la SOLIDARITÉ, DE LA DÉMOCRATIE, DE LA CONVIVIALITÉ, DE LA TRANSPARENCE. Elle pré­co­nise et encou­rage le déve­lop­pe­ment, l’adap­ta­tion des moyens inter­nes et exter­nes, et le par­te­na­riat pour lutter contre l’exclu­sion.
Au-delà de toutes formes d’accueils et d’héber­ge­ments qu’elle a déve­lop­pées au cours de ces années, l’asso­cia­tion s’est donnée comme objec­tif DE REMETTRE L’HOMME DEBOUT en l’aidant à s’insé­rer dans le tissu social. Cette convic­tion fonde SON UNITÉ.
REFUSANT L’IMMOBILISME, l’Association pour le Logement et l’Insertion Sociale sou­haite anti­ci­per les chan­ge­ments sociaux, être en recher­che per­ma­nente d’adap­ta­tion aux besoins des popu­la­tions, EN TRAVAIL DE CRÉATION ET D’INNOVATION. En effet, l’Association en contact quo­ti­dien avec les per­son­nes les plus en dif­fi­culté, est aux avant-gardes et observe l’émergence des ten­dan­ces nou­vel­les qui appa­rais­sent dans notre société et sur son ter­ri­toire
C’est pour­quoi ; elle sou­haite CONCOURIR À L’INTÉRÊT GÉNÉRAL en contri­buant aux dif­fé­ren­tes poli­ti­ques d’aide en faveur des plus dému­nis ; par­ti­ci­per au DÉVELOPPEMENT DE LA COHÉSION SOCIALE ET À LA RÉSOLUTION DES INÉGALITÉS D’ACCÈS AUX DROITS.

Lire la suite

Forte d’avoir ins­crit le RESPECT DE LA DIGNITÉ HUMAINE dans sa ligne de conduite, elle sou­tient que tout homme mérite le RESPECT INCONDITIONNEL, quel que soit L’ÂGE, LE SEXE, LA SANTÉ PHYSIQUE OU MENTALE, LA RELIGION, LA CONDITION SOCIALE OU L’ORIGINE ETHNIQUE DE L’INDIVIDU EN QUESTION. D’où L’INCONDITIONNALITÉ COMME RÈGLE D’ACCUEIL dans les struc­tu­res et ser­vi­ces gérés par l’Association pour le Logement et l’Insertion Sociale.
Remettre l’homme debout en l’aidant à s’insé­rer dans le tissu social, c’est tout d’abord

RESPECTER SON RYTHME, PRENDRE EN COMPTE SA SINGULARITÉ, SON HISTOIRE, SES CAPACITÉS.

Lire la fin

C’est aussi lutter pour que celui-ci RETROUVE SA DIGNITÉ, lui pro­po­ser un accom­pa­gne­ment social global et adapté, en déve­lop­pant en accord et avec la per­sonne, les moyens et les outils qui lui per­met­tront de lui rendre son auto­no­mie et de REPRENDRE SA PLACE CITOYENNE EN LA VALORISANT.

Retourner à:  Accueil > Nous connaître > Notre projet associatif