Retourner à:  Accueil > Actualités > L’equipe pluridisiciplinaire de l’ALIS Trait d’Union obtient la certification "CPI MAPA".

L’equipe pluridisiciplinaire de l’ALIS Trait d’Union obtient la certification "CPI MAPA".

Les 11 et 12 octo­bre 2017, l’équipe plu­ri­dis­ci­pli­naire a suivi une for­ma­tion inti­tu­lée "Gérer les agres­sions effec­ti­ves ou poten­tiel­les" animée par Samantha GLAZE.

Sur deux jour­nées inten­si­ves, réunis autour d’une seule et même ques­tion "Comment aider et faire mieux lorsqu’une per­sonne devient agres­sive", les mem­bres de l’équipe ont investi les champs de l’iden­ti­fi­ca­tion des com­por­te­ments, les mesu­res appro­priées pour désa­mor­cer les situa­tions de crise, l’évaluation des ris­ques asso­ciés, les inter­ven­tions phy­si­ques et l’appro­che mana­gé­riale des crises,…

Cette for­ma­tion plé­bis­ci­tée par l’ensem­ble des sala­riés (Appréciation géné­rale : 12 sala­riés sur 12 se disent très satis­faits) montre com­bien il est impor­tant de s’ins­crire dans une dyna­mi­que de per­fec­tion­ne­ment des pra­ti­ques pro­fes­sion­nel­les et de conti­nuer à évoluer. Cette for­ma­tion n’aurait pas pu voir le jour sans le tra­vail d’évaluation, la prise en compte des besoins des pro­fes­sion­nels de l’ALIS Trait d’Union et de leurs par­ti­ci­pa­tions acti­ves.

Le Conseil d’Administration et la Direction de l’asso­cia­tion féli­ci­tent chacun des sala­riés pour l’obten­tion de leur cer­ti­fi­ca­tion.

Retourner à:  Accueil > Actualités > L’equipe pluridisiciplinaire de l’ALIS Trait d’Union obtient la certification "CPI MAPA".