Retourner à:  Accueil > Actualités > Des semblants de Toî une vidéo forte et émouvante de Manon SALMON

Des semblants de Toî une vidéo forte et émouvante de Manon SALMON

Manon SALMON ; sta­giaire à l’ A.L.I.S. Trait d’Union en 2016 et 2017 ; a filmé quel­ques moments de vie au Centre d’Hébergement d’Urgence et de Stabilisation. Un regard très loin des cli­chés et des pré­ju­gés.

Regardez le court métrage : «  Des semblants de Toî  »

D’une trajectoire à l’autre il y a parfois quelques choses de commun, de l’errance aux certitudes, on tente de se fabriquer un moi, un toit. Du système coercitif à l’évidence d’une quête de liberté, les obstacles se succèdent, les espérances s’inventent et s’effritent, parfois. Ici et là, des témoignages de passages, d’escales douloureuses ou sereines, d’humanités en transit.

En sep­tem­bre 2017, Manon SALMON pré­sen­tera un nou­veau court métrage sur les Violences Conjugales. Accueillies, aidées et héber­gées par nos ser­vi­ces dans le cadre de sa mis­sion de lutte contre les vio­len­ces conju­ga­les ; des femmes témoi­gnent volon­tai­re­ment de l’enfer qu’elles ont vécu. Sans nul doute, Manon SALMON saura avec res­pect, dignité, empa­thie, dis­cré­tion, pudeur… livrer un nou­veau témoi­gnage !

Retourner à:  Accueil > Actualités > Des semblants de Toî une vidéo forte et émouvante de Manon SALMON