Retourner à:  Accueil > Nous connaître > L’Association pour le Logement et l’Insertion Sociale

L’Association pour le Logement et l’Insertion Sociale

L’Asso­cia­tion pour le Loge­ment et l’Inser­tion Sociale relève de la loi 1901, régis­sant les orga­nis­mes à but non lucra­tifs. Depuis août 1998, elle est reconnue d’Intérêt Général. Créée le 24 avril 1993, elle fédère de nom­breux acteurs locaux et ter­ri­to­riaux de la lutte contre les exclu­sions.
En col­la­bo­ra­tion avec les pou­voirs publics, l’Association pour le Logement et l’Insertion Sociale « Trait d’Union » déve­loppe, depuis plus de deux décen­nies, la mise en œuvre de l’accès et l’accom­pa­ge­ment au loge­ment, en diver­si­fiant et en renou­ve­lant ses moyens d’action.
Contribuant à l’inté­rêt géné­ral, elle par­ti­cipe aux dif­fé­ren­tes poli­ti­ques d’aide en faveur des plus dému­nis, à la cohé­sion sociale et à la réso­lu­tion des iné­ga­li­tés.
L’A.L.I.S. « Trait d’union » pronne les valeurs de démo­cra­tie, de convi­via­lité, de soli­da­rité et de trans­pa­rence. Elle encou­rage le déve­lop­pe­ment, l’adap­ta­tion des moyens inter­nes et exter­nes et le par­te­na­riat, pour lutter contre l’exclu­sion et aider les per­son­nes à se réin­sé­rer.

Retourner à:  Accueil > Nous connaître > L’Association pour le Logement et l’Insertion Sociale